Chute excessive de la pression
d’aspiration du compresseur.
CH35
Chute excessive de la pression d’aspiration du compresseur.
Type d'erreur
L'erreur est due à l'arrêt successif du compresseur 10 fois par
heure par le transducteur basse pression en raison d'une baisse
excessive de la basse pression.
Défaut
1. Transducteur basse pression défectueux.
2. Ventilateur de l'unité intérieure / extérieure défectueux.
3. Manque ou fuite de réfrigérant.
4. Déformation due à l'endommagement d'une conduite de
réfrigérant.
Raisons
principales
5. Détendeur EEV d’unité intérieure / extérieure défectueux.
6. Echangeur encrassé / obstrué :
- L’unité extérieure en mode chauffage.
- Le filtre de l’unité intérieure en mode refroidissement.
7. Vanne de service fermée ou bouchée.
8. Défaut de la carte de l'unité extérieure.
9.Défaut de la sonde de température des tuyaux de l'unité intérieure.
Non
La vanne de service
est-elle ouverte ?
Oui
Non
La quantité de
réfrigérant est-elle
normale ?
1. Vérifiez la charge.
Oui
Les conditions
d'installation sont-
elles normales ?
Non
Oui
3. Vérifiez l’échange d’air des unités
intérieure / extérieure.
Les détendeurs EEV
et les transducteurs
de pression sont-ils
normaux ?
Non
2. S’il est déconnecté vérifiez si le défaut CH43
apparait.
→ Remplacez le capteur de pression.
3. Comparez la pression du manifold et la pression au
LGMV.
→ Remplacez le transducteur de pression s'il y a une
différence de pression.
Oui
Non
Le filtre est-il normal ?
Revérifiez l’alimentation et l'état de l'installation.
Vérification de la présence de
réfrigérant.
Vérifiez si du fluide frigorigène est libéré en
appuyant sur la valve Schrader.
Vérification de la ligne de communication.
Cas d'installation incorrecte (connections croisées).
1. Monosplit.
(Installation de plusieurs monosplits sur un même site)
Unité intérieure A
Unité intérieure B
Ligne de communication
Tuyau
Unité extérieure B
Unité extérieure A
Lorsque la ligne de communication et la tuyauterie sont mal installées
comme ci-dessus.
(La tuyauterie est raccordée à l'unité extérieureA, et la ligne de
communication est connectée à l'unité extérieure B).
→ Lorsque l’unitéAest allumé, le réfrigérant va à l’unité B
et l’unitéAne refroidit pas.
→ Le défaut CH35 apparait sur l’unité B en raison de la circulation
du réfrigérant alors que le ventilateur intérieur ne fonctionne pas.
2. Multisplit.
Ligne de communication
Tuyau
Bornier
A
Unité A
Unité B
Bornier
B
Lorsque A est allumé, le réfrigérant passe en B
et A ne refroidit pas.
Le défaut CH35 apparait en raison de la circulation
du réfrigérant alors que le ventilateur intérieur ne
fonctionne pas.
Vérification du montage du connecteur
EEV, état / fonctionnement normal.
Lorsque vous réinitialisez l'alimentation de la carte de commande, le
détendeur EEV s’initialise en s'ouvrant et se refermant.
Tenez le détendeur EEV dans votre main, vous devriez la sentir
vibrer. (Le détendeur EEV est anormal si vous ne ressentez pas de
vibration).
* Fonctionnement du détendeur EEV
Pulse
Reset
Arrêt du
contrôle
Contrôle du
démarrage
Contrôle de
l'initialisation
Contrôle des
délais
Assistant de dépannage