Infos

  • Froid & Climatisation

    Dépannage froid & climatisation

    Nous intervenons pour assurer la maintenance et la réparation de vos installations frigorifiques, pompes à chaleur et équipement de  climatisation.

Chute excessive de la pression  
d’aspiration du compresseur.  
CH35  
Chute excessive de la pression d’aspiration du compresseur.  
Type d'erreur  
L'erreur est due à l'arrêt successif du compresseur 10 fois par  
heure par le transducteur basse pression en raison d'une baisse  
excessive de la basse pression.  
Défaut  
1. Transducteur basse pression défectueux.  
2. Ventilateur de l'unité intérieure / extérieure défectueux.  
3. Manque ou fuite de réfrigérant.  
4. Déformation due à l'endommagement d'une conduite de  
réfrigérant.  
Raisons  
principales  
5. Détendeur EEV d’unité intérieure / extérieure défectueux.  
6. Echangeur encrassé / obstrué :  
L’unité extérieure en mode chauffage.  
Le filtre de l’unité intérieure en mode refroidissement.  
7. Vanne de service fermée ou bouchée.  
8. Défaut de la carte de l'unité extérieure.  
9.Défaut de la sonde de température des tuyaux de l'unité intérieure.  
Non  
La vanne de service  
est-elle ouverte ?  
Oui  
Non  
La quantité de  
réfrigérant est-elle  
normale ?  
1. Vérifiez la charge.  
Oui  
 
Les conditions  
d'installation sont-  
elles normales ?  
Non  
Oui  
3. Vérifiez l’échange d’air des unités  
intérieure / extérieure.  
Les détendeurs EEV  
et les transducteurs  
de pression sont-ils  
normaux ?  
Non  
2. S’il est déconnecté vérifiez si le défaut CH43  
apparait.  
→ Remplacez le capteur de pression.  
3. Comparez la pression du manifold et la pression au  
LGMV.  
→ Remplacez le transducteur de pression s'il y a une  
différence de pression.  
Oui  
Non  
Le filtre est-il normal ?  
Revérifiez l’alimentation et l'état de l'installation.  
 
Vérification de l'ouverture  
des vannes de service.  
※ Ces vannes sont fragiles et se cassent facilement.  
Si la vis se trouve à environ 2 cm à l'intérieur du tuyau, la  
vanne de service est fermée.  
Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour  
ouvrir la vanne de service.  
 
Vérification de la présence de  
réfrigérant.  
Vérifiez si du fluide frigorigène est libéré en  
appuyant sur la valve Schrader.  
Vérification de l’absence de  
fuites de réfrigérant.  
Il y a des traces ou des taches d'huile de compresseur  
sur la zone où le réfrigérant a fui.  
 
Vérification de la surchauffe aux unités  
intérieures avec le LGMV.  
Après réparation  
Avant la réparation  
Manque de réfrigérant : la différence de température  
entre l'entrée et la sortie de l’évaporateur (surchauffe  
intérieure) est importante.  
 
Vérification de la ligne de communication.  
Cas d'installation incorrecte (connections croisées).  
1. Monosplit.  
(Installation de plusieurs monosplits sur un même site)  
Unité intérieure A  
Unité intérieure B  
Ligne de communication  
Tuyau  
Unité extérieure B  
Unité extérieure A  
Lorsque la ligne de communication et la tuyauterie sont mal installées  
comme ci-dessus.  
(La tuyauterie est raccordée à l'unité extérieureA, et la ligne de  
communication est connectée à l'unité extérieure B).  
→ Lorsque l’unitéAest allumé, le réfrigérant va à l’unité B  
et l’unitéAne refroidit pas.  
→ Le défaut CH35 apparait sur l’unité B en raison de la circulation  
du réfrigérant alors que le ventilateur intérieur ne fonctionne pas.  
 
2. Multisplit.  
Ligne de communication  
Tuyau  
Bornier  
A
Unité A  
Unité B  
Bornier  
B
Lorsque A est allumé, le réfrigérant passe en B  
et A ne refroidit pas.  
Le défaut CH35 apparait en raison de la circulation  
du réfrigérant alors que le ventilateur intérieur ne  
fonctionne pas.  
Vérification du raccordement  
des tuyaux.  
Vérifiez l'état des tuyaux. pincement ,  
écrasement, deformation, etc…  
 
Vérification du connecteur de la carte.  
※ L’ensemble carte peut varier  
selon le modèle.  
Connecteur  
- EEV  
Connecteur –  
transducteur de  
pression  
 
Vérification du montage du connecteur  
EEV, état / fonctionnement normal.  
Lorsque vous réinitialisez l'alimentation de la carte de commande, le  
détendeur EEV s’initialise en s'ouvrant et se refermant.  
Tenez le détendeur EEV dans votre main, vous devriez la sentir  
vibrer. (Le détendeur EEV est anormal si vous ne ressentez pas de  
vibration).  
* Fonctionnement du détendeur EEV  
Pulse  
Reset  
Arrêt du  
contrôle  
Contrôle du  
démarrage  
Contrôle de  
l'initialisation  
Contrôle des  
délais  
 
Vérifiez si le tuyau est gelé.  
Vérifiez si les tuyaux avant et après le filtre sont  
gelés.  
 

  

Assistant de dépannage