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    Dépannage froid & climatisation

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Erreur de sur-intensité du moteur de  
ventilateur.  
CH77  
Erreur de sur-intensité du moteur de ventilateur.  
Type d'erreur  
Défaut  
Le courant du moteur de ventialteur est supérieur à la valeur  
standard.  
1. Fonctionnement en surcharge.  
2. Défaut du moteur du ventilateur.  
Raisons  
principales  
3. Défaut de l’ensemble carte du ventilateur.  
4. Défaut d'insertion du connecteur de moteur de ventilateur.  
5. Givrage ou blocage du ventilateur d'unité extérieure.  
Vérifiez l'état et l’absence de blocage du moteur  
Non  
Les conditions  
d'installation sont-elles  
normales?  
de ventilateur de l'unité extérieure.  
→ Réparez ou remplacez si une anomalie est  
constatée.  
Oui  
Non  
Les résistances entre  
chaque phase et les  
résistances d'isolement  
du moteur sont-elles  
normales ?  
Oui  
 
1. Vérifiez que la couleur du connecteur du moteur  
(U,V,W) correspond à celle du connecteur de la  
carte.  
2. Vérifiez la connexion et le câblage des fils.  
→ Remontez ou remplacez si une anomalie est  
constatée.  
Les fils du  
moteur sont-ils en  
bon état et correctement  
connectés ?  
Non  
Oui  
Vérifiez l'état des connexions  
Non  
L’hélice est-elle  
correctement fixée à  
l’axe du moteur ?  
1. Serrez l’axe du moteur avec la vis de blocage.  
2. Changez le moteur si l’axe est usé.  
Oui  
Pale de  
ventilateur  
Vis de  
blocage  
Non  
L’ensemble carte  
ventilateur est-il  
normal?  
Vérifiez l’IPM de l’ensemble carte ventilateur.  
→ Remplacez l’ensemble carte ventilateur.  
Oui  
Revérifiez l’alimentation et les conditions d’installation.  
Vérification de la résistance des bobinages  
du moteur du ventilateur.  
1. Vérifiez la résistance entre chaque bornes du moteur.  
Si les valeurs de résistance sont identiques, le moteur peut être  
considéré comme normal.  
Exemple)  
Châssis  
UXA  
UXB  
Résistance  
15 ± 7 % Ω  
13 ± % Ω  
Mesure de la résistance des bobinages du moteur de ventilateur.  
2. Vérifiez la résistance d'isolement entre les bornes du moteur de  
ventilateur (U, V, W) et le châssis (sur 100MΩ)  
→ Réparez ou remplacez si une anomalie est constatée.  
Mesure de la résistance d'isolement  
entre les bornes du ventilateur et le châssis.