Erreur de démarrage.
CH152
Type d'erreur Erreur de démarrage.
Défaut
Panne de fonctionnement au démarrage du moteur (9 fois).
1. L'approvisionnement en carburant est mauvais.
- tuyauterie de carburant, régulateur de ralenti, moteur pas
à pas.
2. Démarreur / Diode / Relais / Défaut SMPS.
3. Défaut de l'ECU et du câblage.
4. Colmatage du filtre d'admission et de l'échangeur de
chaleur d'échappement.
Raisons
principales
5. Défaut de la bougie, du câble ou de la bobine.
6. Capteur d’arbre à cames (PMH) défectueux.
7. Défaut d'installation de la courroie de distribution.
8. La pression de compression est anormale.
1. Vérifiez la pression du carburant devant le régulateur de
ralenti dans toutes les conditions de la chambre
d'échantillonnage (GNL 2 ~ 2,5 bar, GPL 2 ~ 2,8 bar).
→ Revoir l’installation des conduites de carburant en cas de
défaillance.
Revoir les spécifications du régulateur (au moins 7 kg/h
par unité à température ambiante).
Non
L'erreur de démarrage
se produit-elle que
sur une seule unité ?
2. Vérifiez la composition du carburant même si la pression
du carburant est dans la plage normale.
- Retirer l'air du combustible, éliminer le condensat, etc.
3. Vérifiez l'alimentation électrique (220V ± 10%)
4. Vérifiez que le tuyau d'évacuation des gaz d'échappement
ne soit pas colmaté (saison hivernale).
Oui
1. Vérifiez le branchement du connecteur d'alimentation
SMPS, du connecteur de communication et du fusible
2. Vérifiez le démarreur / la diode / le relais du démarreur.
- Diode : 2 (+) & 1 (-) 0,35 ± 0,1V
Non
- Relais de démarrage : résistance de la bobine 95 ± 10Ω
Le moteur
3. Vérifiez l’absence de court-circuit au câblage de l'ECU
tourne-t-il ?
lorsque la LED rouge du SMPS clignote.
4. Vérifiez l’état de l'ECU (remplacement de l'ECU).
5. Vérifiez le bon état du câblage de l'ECU (vérifiez le
connecteur d'alimentation SMPS, etc.)
Oui
1. Vérifiez le démarreur / la diode :
- Diode : 2 (+) & 1 (-) 0,35 ± 0,1V
- Relais de démarrage : résistance de la bobine 95 ± 10Ω
La vitesse de
rotation est-elle
supérieure à
200 tours/minute ?
(à température
ambiante normale)
Non
2. Vérifiez l'absence de contamination du filtre d'admission
3. Vérifiez l'encrassement de l'échangeur de chaleur des gaz
d'échappement.
- Vérifiez que le boulon d'obturation de la sortie du
collecteur humide du moteur est retiré : 32HP → 24mm,
25HP → 23mm
4. Vérifiez l’absence de bruits anormaux au vilebrequin.
1. Vérifiez si l'approvisionnement en carburant est suffisant.
- Vérifiez l'alimentation du régulateur de ralenti : 19 ±1V.
- Résistance du régulateur de ralenti : 1 & 3 195 ± 5Ω, 3 & 4
80 ± 5Ω à 25°C.
Oui
2. Vérifiez l’allumage (lorsque la bougie d'allumage n’allume pas).
- Vérifier l’état de l’ECU.
- Vérifiez la solidité du câblage de l'ECU et l'assemblage
des fusibles.
- Vérifiez le bon fonctionnement du capteur d’arbre à cames
(PMH) et la connexion des fils.
Non
Pouvez-vous
entendre un bruit de
combustion pendant
le démarrage ?
3. Vérifiez le contrôle de panne d'allumage :
32HP → Vérifiez la courroie de distribution et la fixation
du tendeur.
25HP → Vérifiez la chaîne de distribution et la fixation du
tendeur.
Oui
1. Vérifiez le type de carburant défini dans le champ
et l'unité extérieure.
- 32HP : Fn 23.LNG (0) / GPL (1) / GPL + Air (2).
- 25HP : Fn 23.LNG (0) / LPG (1).
2. Vérifiez la pression de compression :
- Moteur 32HP : 16 ± 2bar / 300rpm.
- Moteur 25HP : 13 ± 1.5bar / 300rpm.
3. Vérifiez la contamination du filtre d'aspiration.
4. Vérifiez l'encrassement de l'échangeur de chaleur des
gaz d'échappement :
- 32HP → Boulon d'obturation 24mm.
- 25HP → Boulon d'obturation 23mm.
Le bruit de
Non
combustion est-il normal
pendant le démarrage ?
5. Vérifiez le système d'allumage (vérification des
bougies d'allumage / des câbles / de la bobine)
- écartement des bougies du moteur 32HP :
0,4 ± 0,2 mm
- écartement des bougies du moteur 25HP :
0,8 ± 0,2 mm
6. Vérifiez l’absence de substances étrangères à
l'intérieur du mélangeur et du régulateur de zéro.
Oui
7. Vérifiez l'état de santé de l’ECU.
8. Vérifiez l'état de l'huile moteur (vérifiez le mélange
de liquide de refroidissement, etc.)
Effectuez un diagnostic précis du moteur.