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    Dépannage froid & climatisation

    Nous intervenons pour assurer la maintenance et la réparation de vos installations frigorifiques, pompes à chaleur et équipement de  climatisation.

Erreur de démarrage.  
CH152  
Type d'erreur Erreur de démarrage.  
Défaut  
Panne de fonctionnement au démarrage du moteur (9 fois).  
1. L'approvisionnement en carburant est mauvais.  
- tuyauterie de carburant, régulateur de ralenti, moteur pas  
à pas.  
2. Démarreur / Diode / Relais / Défaut SMPS.  
3. Défaut de l'ECU et du câblage.  
4. Colmatage du filtre d'admission et de l'échangeur de  
chaleur d'échappement.  
Raisons  
principales  
5. Défaut de la bougie, du câble ou de la bobine.  
6. Capteur d’arbre à cames (PMH) défectueux.  
7. Défaut d'installation de la courroie de distribution.  
8. La pression de compression est anormale.  
1. Vérifiez la pression du carburant devant le régulateur de  
ralenti dans toutes les conditions de la chambre  
d'échantillonnage (GNL 2 ~ 2,5 bar, GPL 2 ~ 2,8 bar).  
→ Revoir l’installation des conduites de carburant en cas de  
défaillance.  
Revoir les spécifications du régulateur (au moins 7 kg/h  
par unité à température ambiante).  
Non  
L'erreur de démarrage  
se produit-elle que  
sur une seule unité ?  
2. Vérifiez la composition du carburant même si la pression  
du carburant est dans la plage normale.  
- Retirer l'air du combustible, éliminer le condensat, etc.  
3. Vérifiez l'alimentation électrique (220V ± 10%)  
4. Vérifiez que le tuyau d'évacuation des gaz d'échappement  
ne soit pas colmaté (saison hivernale).  
Oui  
1. Vérifiez le branchement du connecteur d'alimentation  
SMPS, du connecteur de communication et du fusible  
2. Vérifiez le démarreur / la diode / le relais du démarreur.  
- Diode : 2 (+) & 1 (-) 0,35 ± 0,1V  
Non  
- Relais de démarrage : résistance de la bobine 95 ± 10Ω  
Le moteur  
3. Vérifiez l’absence de court-circuit au câblage de l'ECU  
tourne-t-il ?  
lorsque la LED rouge du SMPS clignote.  
4. Vérifiez l’état de l'ECU (remplacement de l'ECU).  
5. Vérifiez le bon état du câblage de l'ECU (vérifiez le  
connecteur d'alimentation SMPS, etc.)  
Oui  
1. Vérifiez le démarreur / la diode :  
- Diode : 2 (+) & 1 (-) 0,35 ± 0,1V  
- Relais de démarrage : résistance de la bobine 95 ± 10Ω  
La vitesse de  
rotation est-elle  
supérieure à  
200 tours/minute ?  
(à température  
ambiante normale)  
Non  
2. Vérifiez l'absence de contamination du filtre d'admission  
3. Vérifiez l'encrassement de l'échangeur de chaleur des gaz  
d'échappement.  
- Vérifiez que le boulon d'obturation de la sortie du  
collecteur humide du moteur est retiré : 32HP → 24mm,  
25HP → 23mm  
4. Vérifiez l’absence de bruits anormaux au vilebrequin.  
1. Vérifiez si l'approvisionnement en carburant est suffisant.  
- Vérifiez l'alimentation du régulateur de ralenti : 19 ±1V.  
- Résistance du régulateur de ralenti : 1 & 3 195 ± 5Ω, 3 & 4  
80 ± 5Ω à 25°C.  
Oui  
2. Vérifiez l’allumage (lorsque la bougie d'allumage n’allume pas).  
Vérifier l’état de l’ECU.  
- Vérifiez la solidité du câblage de l'ECU et l'assemblage  
des fusibles.  
Vérifiez le bon fonctionnement du capteur d’arbre à cames  
(PMH) et la connexion des fils.  
Non  
Pouvez-vous  
entendre un bruit de  
combustion pendant  
le démarrage ?  
3. Vérifiez le contrôle de panne d'allumage :  
32HP → Vérifiez la courroie de distribution et la fixation  
du tendeur.  
25HP → Vérifiez la chaîne de distribution et la fixation du  
tendeur.  
Oui  
1. Vérifiez le type de carburant défini dans le champ  
et l'unité extérieure.  
- 32HP : Fn 23.LNG (0) / GPL (1) / GPL + Air (2).  
- 25HP : Fn 23.LNG (0) / LPG (1).  
2. Vérifiez la pression de compression :  
- Moteur 32HP : 16 ± 2bar / 300rpm.  
- Moteur 25HP : 13 ± 1.5bar / 300rpm.  
3. Vérifiez la contamination du filtre d'aspiration.  
4. Vérifiez l'encrassement de l'échangeur de chaleur des  
gaz d'échappement :  
32HP → Boulon d'obturation 24mm.  
25HP → Boulon d'obturation 23mm.  
Le bruit de  
Non  
combustion est-il normal  
pendant le démarrage ?  
5. Vérifiez le système d'allumage (vérification des  
bougies d'allumage / des câbles / de la bobine)  
- écartement des bougies du moteur 32HP :  
0,4 ± 0,2 mm  
- écartement des bougies du moteur 25HP :  
0,8 ± 0,2 mm  
6. Vérifiez l’absence de substances étrangères à  
l'intérieur du mélangeur et du régulateur de zéro.  
Oui  
7. Vérifiez l'état de santé de l’ECU.  
8. Vérifiez l'état de l'huile moteur (vérifiez le mélange  
de liquide de refroidissement, etc.)  
Effectuez un diagnostic précis du moteur.