Erreur de régime moteur faible.
CH153
Type d'erreur Erreur de régime moteur faible.
En fonctionnement, maintient du régime moteur en
dessous de 500 tr/min.
Défaut
1. Contrainte au compresseur.
2. Type de carburant incorrect.
3. Mauvaise alimentation en carburant - tuyauterie de carburant,
régulateur de ralenti, moteur pas à pas.
4. Défaut de l'ECU et du câblage.
Raisons
principales
5. Défaut des bougies d'allumage, des câbles ou de la bobine.
6. Défaut de capteur d’arbre à cames (PMH) et câblage.
7. La pression de compression est anormale.
8. Colmatage du filtre d'admission / de l'échangeur de chaleur
d'échappement.
9. Mauvaise installation de la courroie de distribution.
Vérifiez la rotation manuelle de l'embrayage du compresseur
à l'arrêt du moteur et à la pression normale.
- Remplacement du compresseur en cas de point dur ou de
bruit anormal pendant la rotation.
Non
L'état du
compresseur est-il
normal ?
Oui
Non
Le type de carburant
du réservoir
correspond-il au type de
carburant de
Fonction 23. Réglé pour correspondre au type de carburant.
- 32HP : GNL (0), GPL (1), GPL + Air (2)
- 25HP : GNL (0), GPL (1)
: Vérification finale du type de carburant mesuré par le LGMV.
l'unité extérieure ?
Oui
1. Vérifiez le connecteur de l'alimentation électrique de l'ECU
et le connecteur / fusible de communication.
2. Vérifiez l’absence de court-circuit au câblage de l'ECU
lorsque la LED rouge du SMPS clignote.
Non
L'ECU est-il
alimenté normalement ?
3. Vérifiez le branchement des fils de l'ECU et des sondes /
actuateurs.
Oui
1. Zone normale du MAP de l’ECU.
- Saison de refroidissement : 2 étapes à 1600tr/min
→ MAP 650 mbar ou moins.
- Saison de chauffe : 2 étapes à 1600 tr/min
→ MAP 600 mbar ou moins.
2. Vérifiez le circuit de carburant :
- Vérifiez l’alimentation du régulateur de ralenti : 19 ± 1V.
- Vérifiez la résistance du régulateur de ralenti : 1&3 195 ±
5Ω, 3&4 80 ± 5Ω à 25°C.
- Vérifiez l'état du piston du moteur pas à pas.
- Vérifiez l’absence de corps étrangers à l'intérieur du
mélangeur et du régulateur de zéro.
3. Vérifiez les pièces du système d'allumage :
- Vérifier la réactivité de la bobine d'allumage lorsque le
connecteur de blocage du primaire est débranché pendant
le fonctionnement.
- écartement des bougies d'allumage des moteurs 32HP
: 0,4 ± 0,2 mm.
- écartement des bougies d'allumage des moteurs 25HP
: 0,8 ± 0,2 mm.
- Blocage primaire de la bobine d'allumage 0,7 ± 0,07Ω
Non
Le MAP de l’ECU
est-t-il dans la zone
normale d’un cycle de
fonctionnement en
deux étapes ?
4. Vérifiez l'état du capteur d’arbre à cames (PMH) et
la solidité de la connexion des fils.
5. Vérifiez la pression de compression.
- Moteur 32HP : 16 ± 2bar / 300rpm.
- Moteur de 25HP : 13 ± 1.5bar / 300rpm.
- Jeu aux soupapes 0,15 mm (commun à l'admission et à
l'échappement).
6. Vérifiez la propreté du filtre d'admission.
7. Vérifiez l'encrassement de l'échangeur de chaleur des gaz
d'échappement.
- Retirez le boulon d'obturation de la sortie du collecteur
humide du moteur
Oui
: 32HP → 24mm
: 25HP → 23mm
8. Vérifiez le contrôle de défauts d'allumage :
- 32HP → Vérifiez la fixation du tendeur de courroie
de distribution.
- 25HP → Vérifiez la fixation du tendeur de chaîne
de distribution.
1. Zone normale du MAP de l’ECU.
- Saison de refroidissement : 4 étapes à 1 600
tr/min → MAP 900 mbar ou moins.
- Saison de chauffe : 4 étapes à 1 600 tr/min
→ MAP 850 mbar ou moins.
Non
Le MAP de l’ECU
est-t-il dans la zone
normale d’un cycle de
fonctionnement
2. Vérifiez le circuit de carburant / le système
d'allumage / la pression de compression / le
système d'admission / le système d'échappement.
en 4 étapes ?
Oui
Faire une révision du moteur.