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    Dépannage froid & climatisation

    Nous intervenons pour assurer la maintenance et la réparation de vos installations frigorifiques, pompes à chaleur et équipement de  climatisation.

Erreur de régime moteur faible.  
CH153  
Type d'erreur Erreur de régime moteur faible.  
En fonctionnement, maintient du régime moteur en  
dessous de 500 tr/min.  
Défaut  
1. Contrainte au compresseur.  
2. Type de carburant incorrect.  
3. Mauvaise alimentation en carburant - tuyauterie de carburant,  
régulateur de ralenti, moteur pas à pas.  
4. Défaut de l'ECU et du câblage.  
Raisons  
principales  
5. Défaut des bougies d'allumage, des câbles ou de la bobine.  
6. Défaut de capteur d’arbre à cames (PMH) et câblage.  
7. La pression de compression est anormale.  
8. Colmatage du filtre d'admission / de l'échangeur de chaleur  
d'échappement.  
9. Mauvaise installation de la courroie de distribution.  
Vérifiez la rotation manuelle de l'embrayage du compresseur  
à l'arrêt du moteur et à la pression normale.  
- Remplacement du compresseur en cas de point dur ou de  
bruit anormal pendant la rotation.  
Non  
L'état du  
compresseur est-il  
normal ?  
Oui  
Non  
Le type de carburant  
du réservoir  
correspond-il au type de  
carburant de  
Fonction 23. Réglé pour correspondre au type de carburant.  
- 32HP : GNL (0), GPL (1), GPL + Air (2)  
- 25HP : GNL (0), GPL (1)  
: Vérification finale du type de carburant mesuré par le LGMV.  
l'unité extérieure ?  
Oui  
1. Vérifiez le connecteur de l'alimentation électrique de l'ECU  
et le connecteur / fusible de communication.  
2. Vérifiez l’absence de court-circuit au câblage de l'ECU  
lorsque la LED rouge du SMPS clignote.  
Non  
L'ECU est-il  
alimenté normalement ?  
3. Vérifiez le branchement des fils de l'ECU et des sondes /  
actuateurs.  
Oui  
1. Zone normale du MAP de l’ECU.  
- Saison de refroidissement : 2 étapes à 1600tr/min  
→ MAP 650 mbar ou moins.  
- Saison de chauffe : 2 étapes à 1600 tr/min  
→ MAP 600 mbar ou moins.  
2. Vérifiez le circuit de carburant :  
Vérifiez l’alimentation du régulateur de ralenti : 19 ± 1V.  
- Vérifiez la résistance du régulateur de ralenti : 1&3 195 ±  
5Ω, 3&4 80 ± 5Ω à 25°C.  
- Vérifiez l'état du piston du moteur pas à pas.  
Vérifiez l’absence de corps étrangers à l'intérieur du  
mélangeur et du régulateur de zéro.  
3. Vérifiez les pièces du système d'allumage :  
- Vérifier la réactivité de la bobine d'allumage lorsque le  
connecteur de blocage du primaire est débranché pendant  
le fonctionnement.  
- écartement des bougies d'allumage des moteurs 32HP  
: 0,4 ± 0,2 mm.  
- écartement des bougies d'allumage des moteurs 25HP  
: 0,8 ± 0,2 mm.  
- Blocage primaire de la bobine d'allumage 0,7 ± 0,07Ω  
Non  
Le MAP de l’ECU  
est-t-il dans la zone  
normale d’un cycle de  
fonctionnement en  
deux étapes ?  
4. Vérifiez l'état du capteur d’arbre à cames (PMH) et  
la solidité de la connexion des fils.  
5. Vérifiez la pression de compression.  
- Moteur 32HP : 16 ± 2bar / 300rpm.  
- Moteur de 25HP : 13 ± 1.5bar / 300rpm.  
- Jeu aux soupapes 0,15 mm (commun à l'admission et à  
l'échappement).  
6. Vérifiez la propreté du filtre d'admission.  
7. Vérifiez l'encrassement de l'échangeur de chaleur des gaz  
d'échappement.  
- Retirez le boulon d'obturation de la sortie du collecteur  
humide du moteur  
Oui  
: 32HP → 24mm  
: 25HP → 23mm  
8. Vérifiez le contrôle de défauts d'allumage :  
- 32HP → Vérifiez la fixation du tendeur de courroie  
de distribution.  
- 25HP → Vérifiez la fixation du tendeur de chaîne  
de distribution.  
1. Zone normale du MAP de l’ECU.  
- Saison de refroidissement : 4 étapes à 1 600  
tr/min → MAP 900 mbar ou moins.  
- Saison de chauffe : 4 étapes à 1 600 tr/min  
→ MAP 850 mbar ou moins.  
Non  
Le MAP de l’ECU  
est-t-il dans la zone  
normale d’un cycle de  
fonctionnement  
2. Vérifiez le circuit de carburant / le système  
d'allumage / la pression de compression / le  
système d'admission / le système d'échappement.  
en 4 étapes ?  
Oui  
Faire une révision du moteur.