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    Dépannage froid & climatisation

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Erreur de contacteur hydraulique en  
cours de fonctionnement.  
CH156  
Erreur de contacteur hydraulique en cours de  
fonctionnement.  
Type d'erreur  
La pression d'huile n'est pas détectée par le contacteur  
hydraulique pendant un certain temps lorsque le moteur  
tourne.  
Défaut  
1. Fuite d'huile moteur.  
2. Manque d'huile moteur.  
3. La pompe à huile du moteur est anormale.  
4. Court-circuit dans le câblage du contacteur hydraulique.  
5. L'ECU est anormal.  
Raisons  
principales  
6. Le circuit d’huile est obstrué.  
7. Huile moteur de mauvaise qualité.  
Vérifiez le filtre à huile, le bouchon de vidange d'huile  
principal, le carter d'huile, le volant moteur (joint spi),  
l'égalisation de pression / retour / alimentation du tuyau  
d'huile et du réservoir d'huile.  
Non  
Y a-t-il une fuite d'huile  
moteur ?  
Oui  
Non  
L'huile moteur est-elle  
normale ?  
Vérifiez le niveau de l'huile moteur.  
Oui  
Non  
La pompe à huile  
externe au moteur  
est-elle normale ?  
Vérifiez le bon fonctionnement de la pompe à huile  
externe (vérifiez la pression).  
Oui  
Si la mesure de la tension est de 2,5 V ou plus après avoir  
retiré le câblage du contacteur hydraulique, elle est  
considérée comme normale (vérifier les deux).  
Vérifiez l’absence de court-circuit au câblage du contacteur  
hydraulique.  
Le câblage du  
contacteur  
hydraulique et  
de l'ECU est-il  
normal ?  
Non  
Non  
Non  
Oui  
Vérifiez l'obstruction du filtre à huile et du circuit d’huile  
principal.  
Vérifiez si la durée de fonctionnement de l'huile est inférieure  
à 10 000h.  
Le circuit d'huile  
est-il obstrué ?  
Oui  
Vérifiez si l'huile n'est pas mélangée au liquide de  
refroidissement.  
Vérifiez l'oxydation de l'huile.  
L'état de l'huile moteur  
est-elle normale ?  
Oui  
Effectuez un diagnostic précis du moteur.  
Effectuer un diagnostic précis du moteur