Erreur de contacteur hydraulique en
cours de fonctionnement.
CH156
Erreur de contacteur hydraulique en cours de
fonctionnement.
Type d'erreur
La pression d'huile n'est pas détectée par le contacteur
hydraulique pendant un certain temps lorsque le moteur
tourne.
Défaut
1. Fuite d'huile moteur.
2. Manque d'huile moteur.
3. La pompe à huile du moteur est anormale.
4. Court-circuit dans le câblage du contacteur hydraulique.
5. L'ECU est anormal.
Raisons
principales
6. Le circuit d’huile est obstrué.
7. Huile moteur de mauvaise qualité.
Vérifiez le filtre à huile, le bouchon de vidange d'huile
principal, le carter d'huile, le volant moteur (joint spi),
l'égalisation de pression / retour / alimentation du tuyau
d'huile et du réservoir d'huile.
Non
Y a-t-il une fuite d'huile
moteur ?
Oui
Non
L'huile moteur est-elle
normale ?
Vérifiez le niveau de l'huile moteur.
Oui
Non
La pompe à huile
externe au moteur
est-elle normale ?
Vérifiez le bon fonctionnement de la pompe à huile
externe (vérifiez la pression).
Oui
Si la mesure de la tension est de 2,5 V ou plus après avoir
retiré le câblage du contacteur hydraulique, elle est
considérée comme normale (vérifier les deux).
Vérifiez l’absence de court-circuit au câblage du contacteur
hydraulique.
Le câblage du
contacteur
hydraulique et
de l'ECU est-il
normal ?
Non
Non
Non
Oui
Vérifiez l'obstruction du filtre à huile et du circuit d’huile
principal.
Vérifiez si la durée de fonctionnement de l'huile est inférieure
à 10 000h.
Le circuit d'huile
est-il obstrué ?
Oui
Vérifiez si l'huile n'est pas mélangée au liquide de
refroidissement.
Vérifiez l'oxydation de l'huile.
L'état de l'huile moteur
est-elle normale ?
Oui
Effectuez un diagnostic précis du moteur.
Effectuer un diagnostic précis du moteur